L’univers du "True Crime" 

en BD 

Cette semaine on plonge dans l’univers du ”True Crime” à travers des recommandation de Bd qui traitent de True Crime. Nous avons sélectionné pour vous quatre bd qui traitent du sujet.

 A short story une bd de Florent Maudoux, édition rue de sèvres. La véritable histoire du “ Dahlia noir “ de Run et Florent Maudoux qui revient sur les derniers jours d’Elizabeth Short avant son meurtre. 

Ed gein autopsie d'un tueur de serie : Ce récit révèle la véritable histoire d'un malade mental sous l'emprise d'une mère bigote et abusive. Cette biographie factuelle d'Ed Gein se focalise sur son enfance et sa vie de famille malheureuses, et sur la façon dont elles ont façonné sa psyché. Il explore aussi le choc collectif qui entoura l'affaire et la prise de conscience que les tueurs peuvent être des citoyens ordinaires.

 Ted Bundy par Stéphane Bourgoin édité chez Glénat. « Il était la définition même d’un démon sans cœur ». Cet album, cest l'histoire d'un des plus célèbres tueurs en série américain,Ted Bundy et de ses crimes, tout du moins ceux qu'il a reconnus soit une trentaine de jeunes femmes, torturées et tuées, dans les années 70. Un album très intéressant, les dessins sont précis et dark. On se rend compte du travail difficile de Stéphane Bourgoin. 

Gerard Schaefer bd de stéphane Bourgoin édition Glénat. Cette BD fait le portrait d'un tueur en série, Gerard Schaefer, qui fut condamné pour le meurtre de deux jeunes filles mais affirmait en avoir tué des centaines. “Le pire des monstres est celui qui s'ignore”.

Recommandation de lecture
Mars